Manager de transition : Premier de cordée ou premier de corvée ?
C’est Raymond (*) qui parle…
Il est fier de nous écrire cela. Cela ne suffit pas de nous l’écrire dans 3 mails envoyés en deux jours. En plus il nous appelle « pour bien s’assurer » comme il dit que nous avons reçu son mail ainsi que son CV.
- Nous avons effectivement bien reçu vos 3 mails…
Il insiste pour avoir un entretien.
Nous avons beau expliquer qu’Objectif CASH ne travaille que pour des grands comptes (Grands Groupes, ETI ou Fonds d’Investissements…), que nos clients ont déjà élaboré leur stratégie, qu’ils ne nous ont pas attendus, qu’ils ont tous les experts qu’il faut pour cela, il ne veut rien entendre …
« Je suis un expert de la stratégie financière des entreprises … » poursuit-il …
Ce qu’il y a de pénible avec les experts c’est qu’il vous assènent en permanence leur vérité …qu’ils n’ont pas de temps pour écouter…pour dialoguer…
Ah enfin, il se tait…Il se tait ou il respire…
Nous en profitons pour lui réexpliquer que nos clients ont le staff (et le brain) qu’il faut pour la stratégie…et que les missions de management de transition qu’ils nous confient s’inscrivent dans la mise en œuvre opérationnelle sur le terrain de stratégies décidées par eux … et non par nous..
Aussitôt volte-face de Raymond. En fait il est le roi de la double casquette…
« Je suis oiseau, voyez mes ailes
Je suis souris, vivent les rats …»
Raymond nous explique que, dans les faits, si l’on regarde bien son parcours, il est aussi et surtout un expert de la mise en œuvre opérationnelle. Cela va sans dire. C’est écrit dans son CV.
Nous avons mal lu… C’est pour cela qu’il veut nous rencontrer. Pour « bien s’assurer » que nous avons « bien lu » son CV.
Allo Raymond ?
- Bip, bip, bip….
Nous avons été coupés…
Une autre fois …
L’équipe Objectif CASH
(*) le prénom a été changé
Comments