top of page
  • Photo du rédacteurobjectifcash

"Je m'voyais déjà..."

Vous avez dit leadership ?


Il y a quelques mois nous perdions l’idole des jeunes…Johnny …la bête de scène.

Charles, le grand Charles…c’était autre chose. Le roi de « la roucoule » et des chansons d’amour. Evidemment !


Mais pour ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène c’est autre chose.

Aznavour, il entrait en scène. Vous étiez tétanisé. Son charisme, son autorité, son menton en avant ( à la Manuel Valls mais en tellement plus convaincant !), sa détermination à prendre le public à bras le corps …

A pénétrer nos âmes ! Alternance de nostalgie et de temps présent.


En un mot : La classe !

Je dirai même plus : La classe internationale !


Electrique ! J’en ai encore la chair de poule…


Petit vadémécum à l’attention des entrepreneurs…que nous sommes tous ici-bas !


Toute notre vie a été bercée par ses chansons. Savoir capter l’air du temps…et surtout rester hors du temps.


Tout entrepreneur le sait très bien. Charles était un vrai entrepreneur…

Entrepreneur de lui-même…


Au début c’est pour tous les entrepreneurs pareil. C’est la bohème …et ses vicissitudes : « Nous ne mangions qu’un jour dur deux … ».


Ensuite le projet se concrétise, vient l’ambition : « Je m’voyais déjà en haut de l’affiche… ».


Avec les succès (et le travail aussi !), l’entreprise grandit. Les problèmes de personnel succèdent aux tracasseries administratives : « Mes amis, mes amours, mes emmerdes … ».


Mais les entrepreneurs n’ont pas de temps ni pour la nostalgie des débuts : « Le jour du bac, le cognac … » ni pour la critique ou l’autoflagellation : « Tu te laisses aller … ».


Mais comme Charles, nous avançons tous dans nos vies.


Et à la fin qu’est ce qui reste ?


Il reste les clients….Ce sont eux qui nous font avancer.

Et avec les clients, un seul remède : « Dansons, joue contre joue…».


Salut l’artiste !


Notre maître à tous …et surtout merci !


David BRAULT

Objectif CASH

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page